[Renaliste] élevation CDT

Alrifai Mohamed Assem mohamed-assem.alrifai at chi-eureseine.fr
Jeu 7 Avr 10:21:16 CEST 2016

Cher collègues

Je me permet de vous écrire afin d'avoir votre avis concernant un de mes patients de DP qui présente un taux de CDT( carboxy déficient transferrine) élevé à 2.2 ( résultat pathologique si > à 1.6 ) raison pour la quelle son permis de conduire a été plusieurs fois suspendu par le médecin de la préfecture.

L'avis d'addictologue consiste, après une  enquête bien détaillée, en un problème d'utilisation de liquide hydro alcoolique ou certain produits hygiènes ! Mais la préfecture récuse ce raisonnement !

Le patient est sous 4 échanges par jour de  2 Iso et 2 Extra . je n'ai pas trouvé dans les littérature une recherche faite à ce sujet !

Avez vous rencontré un cas pareil ?   Peut-il avoir en lien avec la DP ?

Cordialement

Docteur Assem ALRIFAI

Praticien Hosptalier Contractuel

Service de Néphrologie/Hémodialyse