[Renaliste] Hémodialyse a domicile

Jean-Marc LANAU lanau at claude-bernard-albi.com
Mar 13 Oct 09:42:56 CEST 2015

Bonjour,

Je suis un patient mal voyant qui souhaite dialyser a domicile (hémodialyse). Son épouse salariée est d’accord pour prendre en charge son mari.

J’ai besoin qu’elle puisse prendre pendant un mois ses après midi pour l’éducation a la technique. C’est indispensable et conforme a ce que demande les décrets pour ce type de prise en charge.

Son employeur s’y refuse.

J’ai demande un mi-temps thérapeutique a la sécu pour une période de 1 mois. J’ai eu le médecin conseil au téléphone qui refuse. Selon lui il faut qu’elle s’entende avec son employeur ou prenne sur ses congés annuels.

Avez vous été confronté a des situations pareilles ? Qu’elles sont les voies de recours ?

Après la publication du rapport sur la cours des comptes, on voit que les difficultés ne relevent pas seulement de la mauvaise volonté des « dialyseurs »…

En vous remerciant d’avance pour vos conseils.

Cordialement.
Dr. Jean-Marc LANAU
lanau at claude-bernard-albi.com <mailto:lanau at claude-bernard-albi.com>
Clinique Claude Bernard