[Renaliste] Gojerot Sjogren et GNEM

Dr Alfredo ZANNIER azannier at clinique-pontdechaume.fr
Jeu 12 Mar 19:06:21 CET 2015

Bonjour Hamid,

Selon le type de NTI (chronique/aiguë/fibrose ou pas) et la sévérité de
la xérophtalmie, un traitement corticoïde a doses modérées peut être
considéré pendant le semestre d'observation (si GNEM primaire, soit
anti-PLA2R +).
La réponse ophtalmique servant de guide à la réduction de la dose.
Amicalement,

AZ

Dr Alfredo Zannier, MD, MSc, FNKF
Service de Néphrologie