[Renaliste] (sans objet)

LOBBEDEZ lobbedez-t at wanadoo.fr
Jeu 9 Avr 21:37:31 CEST 2015

Si c'est une gastrostomie percutané le risque de péritonite fungique est
majeur, avec un risque élevé de décès car survenant chez un sujet dénutri.
Si pas d'autre solution il renutrire le patient par SNG puis faut arrêter la
DP, mettre en place la gastrostomie sous couvert d'antifungique et d'ATB à
visée digestive, et maintenir le patient en HD 3 à 6 semaines pour permettre
une cicatrisation complète, nous l'avons déjà fait, c'est un peu risqué mais
nous n'avions pas d'autre choix (cf topo de Cindy Castrale à la SdN à
Nantes, disponible sur le site). Feu Oréopoulos m'avait dit que c'était une
CI formelle...

Si la gastrostomie a été faire par voie chirurgicale avant la DP pas de
problème