[Renaliste] DP et coloscopie.

tassadit abib tassaditabib at hotmail.com
Sam 22 Nov 23:49:55 CET 2014

Bonsoir,
On suggère dans certains protocoles de services Amoxicilline 1 gr IV + 1 dose d'aminoside 2 H avant toute côlonoscopie avec éventuelle polypectomie . La vancomycine sera utilisée en cas d'allergie à l'Amoxicilline . Je ne retrouve pas de de bibliographie la dessus en DP mais ce sont effectivement des schémas d'antibioprophylaxie en endoscopie digestive http://www.snfge.org/download/file/fid/361
Amicalement .
Tassadit BENHABIB

Envoyé de mon iPhone