[Renaliste] DP et coloscopie.

Emond Christian C.Emond at aider.asso.fr
Ven 21 Nov 14:47:37 CET 2014

Une de mes patientes en DPCA  doit réaliser une colonoscopie. Je me souviens qu'il y a fort longtemps ( !), on pratiquait une couverture antibiotique préventive autour de ce geste avec notamment du FLAGYL mais aussi une antibiothérapie intra péritonéale (aminosides ou C3G) et l'examen était effectué ventre vide. Mais ce sont des souvenirs bien lointains.

Avez-vous une attitude particulière différente, un protocole différent dont je pourrais m'inspirer ?

Merci pour vos réponses.

C. EMOND