[Renaliste] Effets vasodilatateurs du Furosémide?

Lise-Bankir lise.bankir at inserm.fr
Sam 15 Mar 00:00:21 CET 2014

Merci pour ces informations très pertinentes.

Le collègue qui m'avait posé la question n'avait pas précisé s'il
pensait à des effets à court terme ou à long terme. Mais ce que vous
expliquez a beaucoup de sens et explique très bien comment un diurétique
de l'anse peut entrainer secondairement une baisse de pression
artérielle, résultant sans doute d'une certaine vasodilatation qui se
mettrait en place progressivement. Merci pour cette leçon de
physio-pharmacologie. Je vais transmettre à mon collègue.

Cordialement,

Lise