[Renaliste] Forfait érythropoïétines

Luc From luc.fromentin at gmail.com
Jeu 6 Mar 12:04:46 CET 2014

une seule solution une injection MIRCERA à domicile par mois, produit
retiré par le patient dans une pharmacie de ville et injection sous cutanée
par une IDE au domicile du patient
dans ma clinique 12000 séances dialyse par an x 15.68 = 181000 euros par an
, dépenses réelles pour l'année 2013 ERYTHROPOIETINE 284 000 EUROS (il n'y
a plus d'EMI depuis septembre 2013)
perte pour la clinique ~ 100 000 euros par an
je ne connais pas beaucoup d'établissement privés ( les vilains à but
lucratif ) qui pourront survivre
ce qui d'ailleurs est sans doute le but réel recherché par beaucoup