[Renaliste] Antibioprophylaxie pose cathéter de DP

Aguilera Didier didier.aguilera at ch-vichy.fr
Mar 29 Juil 17:06:27 CEST 2014

Bonjour
Je pense toujours que les recos sont largement influencées par les pratiques nord américaines car ils rincent le cathéter tous les jours jusqu'à utilisation justifiant donc d'une antibioprophylaxie, en tout cas au moment des publis.
Quel est la puissance de la base du registre sur ce sujet ?
Et avant de lancer une étude connait on (à partir de la base)le taux de péritonite précoce c'est-à-dire entre la pose du cathé et la première utilisation pour dialyse pour la population sans antibioprophylaxie et sans ouverture du circuit pour une raison X ou Y ?

Didier

Liste nephrologique francophone RENALISTE
Je suis d'accord...