[Renaliste] Hommage du Pr MION au Docteur Alain SLINGENEYER

joseph pollini joseph.pollini at wanadoo.fr
Ven 5 Déc 13:00:43 CET 2014

C’est en Corse et  seulement ce matin que je viens de prendre connaissance de l' hommage rendu à Alain Slingeneyer par le prof. Charles Mion suite au décès de notre ami, survenu le 8 novembre dernier.
Un mois déjà…
Merci de nous avoir communiqué ce texte qui nous rappelle magnifiquement ce qu’a été la vie d’Alain et surtout la relation si singulière qu’il s’est toujours efforcé d’avoir, de mettre en relief et de partager avec ses patients, et avec ses collègues, par le biais de son mode d’exercice professionnel.
Il a été pour tous ceux et celles qui ont eu le privilège, ou la chance, de le rencontrer et de bien la connaître, un exemple vivant de ce que devrait être, le plus souvent possible, notre métier, cet autre « ministère »!

Merci Alain d’avoir été ce témoin et cet ami, pour notre équipe également, à Avignon, où tes conseils et ta chaleureuse bienveillance ont toujours été très appréciés. Nous te devons beaucoup, dans ce domaine également.
Il faudra désormais apprendre à nous passer de ton sourire, de ta bonne humeur et de ton humour, mais ton souvenir, sois en assuré, continuera à nous éclairer .
Je sais aussi que tu ne m’en voudras pas de m’être ainsi manifesté, si tard et de cette façon, mais je n’ai appris que très tard l’épreuve que tu as traversée…
Merci à « Rénaliste" d’avoir maintenu et ravivé ce lien.
Joseph Pollini,
de nouveau à Avignon dès dimanche prochain.