[Renaliste] Administration du Fer injectable

NEFTI Hamid HaNEFTI at ch-macon.fr
Lun 25 Nov 17:09:26 CET 2013

Il faudra en effet se dépêcher de renflouer les sotocks de fer de nos patyients à domicile, AVANT le 31/12...
Je ne comprends pas pourquoi ce délai est "autorisé" sin on a admis que le fer à domicile est à risque !

L'administration en établissement de santé va, au détriment des patients (et de la sécu), va permettre une petite entrée d'argent dans les caisses de nos hôpitaux (GHS "anémie ferriprive")...

Quant au Ferinject, j'ai beaucoup cru en sa relative inoccuité jusqu'à il y a quelques jours : Arrêt cardiorespiratoire sur bronchospasme immédiatement dès les premières gouttes de la perfusion, et ... à l'hôpital ! (déclaré en pharmaco-vigilance).

Dr Hamid NEFTI
Praticien Hospitalier
Néphrologie et Dialyse
Centre Hospitalier