[Renaliste] Candida KT de DP

LOBBEDEZ THIERRY lobbedez-t at chu-caen.fr
Sam 15 Juin 05:34:46 UTC 2013

Bonjour,

D'une façon générale il s'agit ici d'une colonisation, comme il n'y a pas d'infection de l'orifice de sortie l'ablation du cathéter et le transfert en HD ne se justifie pas. A ma connaissance il n'existe pas de donnée concernant ce problème particulier. Il faut donc extrapoler et utiliser ce qui a été fait par exemple en cas de colonisation avec des germes comme le pseudomonas: intensification des pansements et traitement local;

Thierry LOBBEDEZ