[Renaliste] traitement d'eau

Jean-Claude Glachant jcglachant at ch-bourg01.fr
Jeu 12 Déc 18:57:04 CET 2013

GAMBRO : 2 traitement d'eau , en centre
- un de 1997 simple étage sté chimique centrale hebdomadaire et fonctionnement 24h/24... çà roule depuis 16 ans qualité d'eau type HDF, bien sur on a déjà changé une fois la pompe et la membrane ... mais pas de grosse panne
- un de 2010 double étage d'osmose sté chaleur centrale quotidienne, pb de membrane pris en garantie, çà tourne très bien qualité de l'eau HDF qu'on fait dans cette salle.

ACQUA Technologie en 1997 , repris depuis par FRESENIUS en UDM + autodialyse... beaucoup de soucis , nombreuses pannes, toujours en fonction mais qualité d'eau parfois hors pharmacopée ... , faut dire que la sté n'était ni centrale , ni hebdomadaire avec un fonctionnement discontinu... depuis quelques années, passage en sté centrale hebdomadaire chimique et fonctionnement discontinu, l'eau est redevenu conforme à la pharmacopée ( pas HDF) mais toujours de nombreux dysfonctionnements ...

pas d'expérience des autres fournisseurs....

je dois refaire un traitement d'eau dans 2 ans en centre et un autre en UDM.... j'ai donc un gros a priori pour GAMBRO.....en espérant que le rachat par BAXTER ne vienne pas modifier le destin comme celà l'a été pour les générateurs ALTHIN et MIROCLAV, par exemple ...

on vit une époque formidable

bonne journée à toutes et tous

JC GLACHANT
BOURG EN BRESSE