[Renaliste] SCORBUT EN DIALYSE

Dr Alfredo ZANNIER azannier at clinique-pontdechaume.fr
Mar 9 Avr 21:33:18 UTC 2013

Nos deux patients décrits par Anne-Gaëlle et Patrick, après une charge de vitamine C IV pendant une semaine (1 g x 3) reçoivent 250 mg PO post-dialyse.

Pour le premier, chez qui le diagnostic a été fait il y a > 1 an, cette dose "d'entretien" semble convenable, cliniquement et biologiquement.

Quant au second patient il est trop tôt pour le savoir, le diagnostic et l'hémarthrose du genou étant plus récents.

Alfredo

Sent from my iPad