RE: [Renaliste] Astreintes hémodialyse en CHG

TANQUEREL TUGDUAL tugdual.tanquerel at chu-brest.fr
Jeu 20 Sep 08:52:38 UTC 2012

"Absolument.
C'est pratiquement la règle quand un patient dialysé chronique porteur de FAV est hospitalisé dans un service de réanimation polyvalente"

Je confirme.. et même si les IDE de réanimation ont été formées à la ponction de FAV !
Refus de ponctionner les FAV pour des raisons ....
de prime (NBI)* dont ne bénéficient pas les IDE de réa contrairement aux IDE de dialyse !!!!!
(* Prime au titre de "fonction à titre exclusif de la circulation extra-corporelle ou hémodialyse")
Décret N° 92.112 du 03/02/1992
CQFD !!!!

Seule solution : Appel aux IDE de dialyse pour ponction de FAV .....
Possible (?) de jour, plus compliqué la nuit & dimanche !!

TANQUEREL Tugdual
Néphrologie Hémodialyse
CHU Cavale Blanche
BREST