[Renaliste] Traduction française des recommandations ISPD

Christian Verger c.verger at wanadoo.fr
Jeu 12 Juil 10:12:27 CEST 2012

http://www.rdplf.org/recommandations.html

Bonjour à tous,

Certaines équipes francophones avaient émis le souhait d'avoir une version Française des recommandations de l'ISPD 2010 pour le traitement des péritonites. Dans le cadre du RDPLF nous avons pu avoir un accort avec l'éditeur du PDI (Multimed) : leurs conditions étaient qu'il y ait un traducteur et trois reviewers et que le texte soit mis sur leur site. L'accord réciproque était que cela puisse se faire à partir du RDPLF et sous son égide.
Les frais de remise en page sur le site Multimed ont été couverts par l'ISN et l'ISPD.

Je remercie Max Dratwa, Jean Philippe Ryckelynck et Ghislaine Veniez de m'avoir assisté dans ce travail et j'espère qu'il rendra service aux équipes francophones, médecins et infirmières, parfois  plus à l'aise avec le Français que la langue de Shakespeare.

Nous avons eu l'autorisation de conserver sur le site du RDPLF les arbres décisionnels en maintenant un lien vers le texte complet de la traduction hébergée sur leur site.

Pour accéder, se connecter à l'adresse suivante : http://www.rdplf.org/recommandations.html

Amicalement

Christian Verger

PS  : pour information les inscriptions au prochain symposium du RDPLF (17-19 avril 2013) débutent demain, les bulletins d'inscriptions pourront être téléchargés sur le site, de même que l'envoi des résumés de communications libres.