[Renaliste] PBR

Paul Houlbrèque paul.houlbreque at wanadoo.fr
Jeu 23 Fév 22:23:35 CET 2012

Bonsoir,

Je partage les dires d'Olivier Kourilsky. Aux exigences du malade il
convient d'ajouter celles de l'assureur du néphrologue, qu'il soit
hospitalier temps plein ou exerçant dans le privé.
En effet en cas d'in(acc)ident (hémorragie péri-rénale ou intra urétérale
majeure pouvant survenir dans les 12h suivant la PBR, l'assureur
hospitalier, c'est à dire l'hôpital lui-même ne couvrira pas le risque et
c'est l'assureur personnel qui sera sollicité et n'appréciera pas ce genre
de manoeuvre. Le malade en cas de problème renverra toujours la
responsabilité sur le néphrologue même s'il reconnaîtra avoir exprimé ce
désir.