[Renaliste] FAV ou pas FAV?

Patrick GIRAUD pgiraud at clinique-pontdechaume.fr
Lun 10 Déc 21:47:55 UTC 2012

Le 10/12/12 22:40, « Julie BEAUME » <julie.beaume at gmail.com> a écrit :

> Malheureusement je ne suis pas certaine que la correction de la sténose
> suffise au vu de la thrombose proximale mais c'est probablement à tenter
> avant la confection d'une FAV controlatérale.

Certes.
C¹est probablement l¹association de la thrombose veineuse et de la sténose
anastomotique qui cause la recirculation entre les deux.
La correction de la sténose anastomotique permettra au mois d¹évaluer
clairement les conséquences de la thrombose veineuse et l¹efficacité des
éventuelles voies de dérivation.
Bon courage,

Patrick Giraud
Néphrologie-Hémodialyse