[Renaliste] insuff resp et DP

abdelaali bahadi bahadiali at gmail.com
Mer 26 Oct 13:48:25 CEST 2011

je pense que pour cette patiente jeune avec de telles co-morbidités, la
dialyse péritonéale est le choix optimale. malheureusement la DPA est bcp
plus interessante surtout à cet âge et avec l'insuffisance respiratoire car
il est possible que la patiente ne tolère pas l'effort au cours des
échanges. limiter les échange à trois par jour est ligitime vu la petite
surface corporelle (1,5m2).