Re: [Renaliste] Question hypothétique: Endoxan ou pas????

Monica Ciobotaru monaciobotaru at yahoo.com
Mar 24 Mai 22:02:37 CEST 2011

Bonsoir,
C’est un cas hypothétique ! En effet je
sais que les modifications morphologiques d’une vascularite ANCA positif sont
responsables pas seulement d’une insuffisance rénale rapidement progressive mais
aussi d’une hématurie (donc les 2 marchent ensemble)et je sais aussi que le titre ANCA peut apparaître sans avoir une signification pathologique!

J'aimerais avoir votre opinion sur cette question : est ce qu’on
peut penser qu'une insuffisance rénale rapidement progressive avec un titre ANCA élevé, mais avec l’absence complète des
signes d’atteinte glomérulaire est liée à une
vascularite? (donc, ENDOXAN ?). Et SANS AVOIR UNE PBR !

Monica Ciobotaru

Néphrologie

CH Brive la Gaillarde