Re: [Renaliste] Horton et néphropathies

Dr Alfredo ZANNIER azannier at clinique-pontdechaume.fr
Mer 18 Mai 13:06:16 CEST 2011

Bonjour Christophe,
Il y a une dizaine d'années des internistes de Lyon-Sud avaient publié une série importante de Hortons (j'ai oublié le journal, mais c'était en français). L'atteinte rénale était très basse, de l'ordre de 1%.
Ceci dit, le Horton est une vascularite, et les manifestations de système dépendront du moment du diagnostic (plus il est tardif, plus il y aura d'atteintes).
Amicalement,
AZ