[Renaliste] hsf

Rachid Amaria rachid.amaria at mac.com
Jeu 14 Juil 22:38:05 CEST 2011

Bonsoir
cellcept depuisJuillet 2005 (après la 2é PBR que j'ai faite) 2 gramme/jour
Oui je pense qu'on a gagné en terme d'epargne cortisonique.
Rechute à 13mg alors qu'il était à cette dose depuis plusieurs mois puis finalement alors qu'on ne touchera pas
la dose de cortancyl la proteinurie fera un peu le yoyo puis se stabilise à 1,4 g au lieu de 3,4g/j
1 an après on passe de 13 à 12 mg et là la proteinurie augmente avec une montée qui se confirme a 5g/j
Remonrée des doses à 25mg seulement avec regression de la proteinurie à 1g/j
Baisse progressive et de nouveau aggravation de la proteinurie à 13mg de CTC
Il est agé actuellement de 46 ans
Pas de comorbidité associée.

Dr Rachid Amaria
Hopital Privé de l'Estuaire