Re: [Renaliste] Hypokaliémie et hypomagnésémie

Dilaver Erbilgin dilaver.erbilgin at cocagne.com
Lun 4 Juil 23:02:30 CEST 2011

Le tableau suggère beaucoup un état catabolique prolongé: hypocalcémie, hypokaliémie, hypomagnésémie, démence... Je parierai une excrétion azotée très très faible correspondant au mieux à 0.3-0.4 g/kg/d de protéines.

Une hypomagnésémie tissulaire prolongée chez les dénutris est tout aussi délétère qu'hypomagnésémie plasmatique profonde (qui tardivement elle ne reflète qu'une carence tissulaire) signalée par Alfredo.