[Renaliste] Kyste rénal volumineux

Aissa Ait Ali silahlouya at yahoo.fr
Ven 21 Jan 11:22:27 CET 2011

Ma patiente n'a pas d'HTA, pas de protéinurie, sédiment urinaire inactif et ECBU négatif.
Les UIV et TDM parlent d'un kyste simple compressif pour les cavités pyélo-calicielles droites.
- Qu'elle est l'indication opératoire la mieux appropriée dans ce cas, une résection du dome saillant ou...? J'aimerai bien trouver une réponse judicieuse à ce probléme car la petiente présente toujoures des douleurs et l'abdomen est distendu du fait du grand volume du kyste.
Cordialement
Dr A.ALIANE CHU Tizi-Ouzou