Re: [Renaliste] Hypocréatininémie

Dr Alfredo ZANNIER azannier at clinique-pontdechaume.fr
Jeu 13 Jan 18:40:33 CET 2011

A ce propos, je n'ai jamais rencontré un Schwartzy avec créatinine normale.
Les cas qui m'ont été référés avaient, presque toujours, une créatinine élevée
suite à la prise de moult produits dont la créatine, parfois de protéinurie.
(J'ai même vu un cas de cytolyse hépatique sévère chez un leveur de fonte qui
prenait 7 produits différents + régime hyperprotidique. Tout était rentré dans l'ordre
à l'arrêt des 'additifs').

AZ

Le 13 janv. 2011 à 10:35, Lise Bankir a écrit :

> [...]
> conscious rats through its antidiuretic action.
> J. Am. Soc. Nephrol.  7: 842-851, 1996
> http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8793792
>
> (téléchargeable gratuitement sur PubMed)
>
> On voit que lorsque la filtration était plus
> élevée le taux plasmatique d'inuline radioactive
> (perfusée en continu) était plus bas.
>
> Notez que tout était bien contrôlé dans cette
> étude (quantité de nourriture ingérée et d'eau
> bue). Ce n'est bien sûr, pas le cas chez l'homme
> et il peut y avoir beaucoup plus de variabilité
> inter-individuelle liée aux particularités de
> chaque sujet. Donc, une telle relation serait

>>> 120/72 mmHg