[Renaliste] Projet module Coeur

Christian Verger c.verger at wanadoo.fr
Lun 14 Fév 19:16:06 CET 2011


Véronique Chauvet a envoyé par erreur ce message à l'ensemble de la liste et est embarrassée je crois..

Il n'y a pas de quoi, il n'y a rien de confidentiel là dedans et bien au contraire cela permet d'ouvrir la réflexion sur cet aspect thérapeutique à tous.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi : nous avons eu plusieurs demandes pour  creer un module spécial du RDPLF spécialisé dans la prise en charge de l'insuffisance cardiaque en DP. François Vrtovsnik (Bichat) et Raymond Azar (Dunkerque) se sont proposés d'animer un groupe de réflexion sur la manière de concevoir ce module. En pratique on ne crée un nouveau  module dans la base de donnnées qu'à condition qu'il y ait au moins 20 centres qui s'engagent à y participer.

Dans un premier temps il faut un groupe de réflexion indépendant.

Cela est ouvert à toutes les bonnes volontés, dont les personnes que proposent Véronique bien entendu. Il suffit de se faire connaitre auprès de François Vrtovsnik ou Raymond Azar.

Baxter n'aide que pour l'organisation logistique (transport pour les réunions et réservation de salle), d'où le grant proposé par Veronique, mais n'a aucun autre droit. Nous avions procédé de même pour le module anémie avec Amgen, et prochainement pour la rénovation du module cathéter avec Fresenius. Dès qu'un module est créé il appartient à l'ensemble des néphrologues et l'industriel qui a facilité l'organisation des réunions n'a aucun droit ni accès particulier. La participation à ces groupes est bénévole.

Bien amicalement

Christian Verger
PS merci aux marques de sympathies récentes qui m'ont touché, j'ai répondu à chacun en particulier.
 
Le 14 févr. 2011 à 14:20, Chauvet, Veronique a écrit :

> Merci de cette mise au point sur le module DP et cœur,
> A ce propos, j'aurai bien proposé les néphrologues de Besançon: d'après mes infos Cécile Courivaud doit prendre en charge une thèse de médecine sur le sujet rapportant leur expérience en la matière, je sais que c'est un sujet qui l'intéresse; je la rencontre la semaine prochaine: je te confirme cela rapidement,
> Merci de me dire si tu penses qu'elle serait une bonne addition au groupe de travail
> J'avais parlé du Grant Baxter et du projet à Thierry: je ne sais pas si son emploi du temps lui permettrait de se joindre à vous, qu'en penses-tu?
> Par ailleurs, comment vois-tu l'organisation pratique des choses: peut-être pouvons-nous en discuter par téléphone?




Plus d'informations sur la liste de diffusion Renaliste