RE : [Renaliste] Thrombose veine rénale

NEFTI Hamid HaNEFTI at ch-macon.fr
Sam 12 Fév 18:37:26 CET 2011

J'y ai pensé, mais j'ai relevé deux indices discordants :
- D'une part, la révélation du syndrome du "casse noisette" est habituellement beaucoup plus précoce (la patiente a 41 ans actuellement).
- D'autre part, elle n'a jamais fait d'épisode d'hématurie macroscopique, quelle soit ou non satellite de douleurs abdo.

Ceci dit, je reprendrais le scanner sur la console avec mon collègue radiologue dès lundi, pour rechercher des arguments pour des varicosités au niveau des veines péri-urétérales G ou ovariennes.

Merci.

Dr Hamid NEFTI
Praticien Hospitalier
Néphrologie et Dialyse