Re: [Renaliste] ischémie testiculaire

J-M des Grottes j-mdesgrottes at skynet.be
Ven 16 Déc 18:04:44 CET 2011

Bonsoir,

Mon habitude est de réfléchir de la même manière que devant un passage à niveau ! Un train peut en cacher un autre.
Qu'en est-il de son aorte ?De son carrefour ? On peut imaginer un syndrome de Leriche.
Une localisation uniquement testiculaire est particulière …
N'a t'il pas fait une torsion, même " à minima" mais sur un terrain vasculaire détérioré ?
Si mes souvenir sont bons il y a des cas de nécrose testiculaire dans les panartérites noueuses?
Le tissu testiculaire n'était-il pas trop détruit pour évaluer correctement le degré de calcification ou la présence de signe de vasculite ???
Certaines remarques sont peut-être folles mais si on y pense pas on reste sur des doutes …..

Bon courage

J-M des Grottes
CHU Tivoli
Belgique