[Renaliste] Questionnaire réalisé dans le cadre d'un mémoire de DES de néphrologie‏

tiphaine@dalarmor.org tiphaine at dalarmor.org
Mar 13 Déc 12:14:55 CET 2011

 Chers Maîtres, Chers Confrères,

Je réalise dans le cadre de mon
mémoire de DES de néphrologie une étude concernant le TRANSFERT DU SUJET
ÂGÉ DE LA DIALYSE PÉRITONÉALE VERS L'HÉMODIALYSE. Ce travail est encadré
par le service de néphrologie du CHU de Lille et le service de
biostatistique de l'université de Lille2 (EA 2694).

Nous avons élaboré
un questionnaire afin de recueillir l'avis des néphrologues sur ce
sujet.

VOUS ÊTES INTERESSE :

IL S'AGIT D'UN QUESTIONNAIRE EN LIGNE,
COURT, D'UNE DURÉE MAXIMALE DE 5 MINUTES, ET TOTALEMENT ANONYME(1). Tous
les néphrologues peuvent participer.

Le rationnel et les objectifs de
ce questionnaire sont détaillés dans la page d'introduction du
questionnaire.

Cliquez ici pour commencer :  http://www.dphd.org [1]
[2]

VOUS N'ÊTES PAS INTERESSE :

SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS RÉPONDRE
À CE QUESTIONNAIRE, pourriez-vous tout de même m'en indiquer les raisons
en cliquant sur un des liens suivant ?

Ces réponses sont TOTALEMENT
ANONYMES(1) et importantes pour la qualité de notre étude(2) :

Vous ne
suivez pas de patient en DP : http://www.dphd.org/nonconcerne.php [3]
[4]  [5]

Vous refusez de participer à cette étude :
http://www.dphd.org/interetdphd.php [6]  [7]

En vous remerciant pour
le temps que vous acceptez de consacrer à ce questionnaire, je vous prie
d'accepter, chers Maîtres, chers Confrères, mes salutations
respectueuses.

  Tiphaine Guyon, interne en néphrologie au CHU de
Lille

(1) Ce site garanti l'anonymat des réponses. Pour plus de
renseignements, cliquez sur: http://www.dphd.org/anonymat.php [8]  [9]

(2 ) L'objectif est ici méthodologique : il est important d'assurer un
comptage des non-réponses avec leurs raisons pour vérifier la
représentativité des réponses complètes recueillies.

Links:
------
[1]
http://www.dphd.org/