[Renaliste] metformine IRC

Miguel Guillen mguillenanaya at hotmail.com
Jeu 8 Déc 02:03:15 CET 2011

De toute façon à l echelle du sauvetage c'est probablement plus rentable que l'insuline...
toutefois chez nous (Région belge paupérisée du borinnage...) on rencontre , mais aux soins intensif quelques cas d'acidose lactique sur metformine (1-3 / an). Peut être que le biais se trouve là. Le contexte étant le choc et DSH souvent préalable dans l'histoire clinique. La rapidité du diagnostic permet le sauvetage. ET probablement l'absence de diagnostic emporte rapidement le patient (et le dossier ) ....cordialementDr Guillen A