[Renaliste] 1. LGM et nouveaux immunosupresseurs

guitard.joelle@chu-toulouse.fr guitard.joelle at chu-toulouse.fr
Sam 2 Oct 13:57:58 CEST 2010

BONJOUR
Bonjour
J'essaie de plus en plus souvent le mmf à la place du néoral pour les lgm corticodépendante...comme je ne grouille pas de patients avec une lgm, difficile de donner des conclusions
Pour ceux qui le peuvent (chu entre investigateur ou centre rattaché), il faut essayer de participer à l'étude de mondor (myffortic en ttt d'attaque..)
en ce qui concerne le rituximab, l'expérience francophone va bientôt être publiée:en gros chez les patients cortico dépendants, 60% bénéficient d'une épargne en stéroide et/ou autres IS mais bien sur le résultat n'est que suspensif...
joelle guitard, chu rangueil, toulouse