RE : RE : [Renaliste] Bactroban

LOBBEDEZ thierry lobbedez-t at chu-caen.fr
Mar 2 Nov 22:11:21 CET 2010

exact, pas de resistance croisé du fait du mecanisme d'action particulier de cet antibiotique,

De: renaliste-bounces at nephrodial.org de la part de Dilaver Erbilgin
Date: mar. 02/11/2010 21:19
À: Liste de discussion des néphrologues francophones
Objet : Re: RE : [Renaliste] Bactroban

Salut José.

Le mécanisme d'action très particulier (unique) de mupirocine fait que le phénotype de résistance des germes qui en acquièrent la résistance ne peut pas changer. Donc, les Staph Aureus ne deviendront jamais résistants aux autres AB auxquels ils étaient sensibles.