[Renaliste] Transonic

Etienne ROBIN e.robin at ch-moulins-yzeure.fr
Mar 4 Mai 10:12:24 CEST 2010

Bonjour

Notre Transonic, acheté il y a 2-3 ans (après avoir imploré pendant un petit quart de siècle la commission du matériel biomédical) est un Transonic HD 02.

Ici, les infirmières utilisatrices n'ont jamais "cassé" les capteurs. L'item "doigts de fée"  figure probablement parmi les critères du "profil de poste" qu'utilise la Directrice des Soins Infirmiers pour sélectionner les infirmières de dialyse?
En revanche, il nous est arrivé une fois de détériorer les capteurs par une simple fausse manoeuvre d'utilisation : en l'occurence, l'utilisatrice aux doigts de fée, mais aux neurones un peu trop vifs (toujours le profil de poste ?), avait mis l'appareil en route AVANT de placer les capteurs sur les lignes à sang. Ce qu'il faut absolument éviter, avons-nous appris à nos dépens : il a fallu changer les capteurs, et c'est très coûteux...

Cordialement

E. Robin, Moulins