[Renaliste] HDF en ligne

G. GRAVOT ggravot at free.fr
Ven 29 Jan 10:59:30 CET 2010

Bonjour,

Ne faudrait-il pas rappeler les nombreuses publications de l'équipe de
Poissy
et notamment du regretté Daniel Hillion  qui ont donné à
l'hémodiafiltration
en ligne toute sa justification ?
Dans le passé les développements de l'hémodialyse ont toujours  eu leur lot
de détracteurs ( dialysat bicarbonate, membranes à haute perméabilité,etc).
Les sociétés savantes pourraient peut-être prendre l'initiative d'une
évaluation
nationale de ces techniques. Le REIN semble malheureusement peu adapté
à ce genre de travail.
Cordialement.

Dr. G. GRAVOT