[Renaliste] HDF en ligne

Alain Robert serena.alain.robert at wanadoo.fr
Ven 29 Jan 08:05:46 CET 2010

Bonjour,
le premier avantage c'est l'eau ultra pure, c'est avec cette technique qu'on est assuré d'avoir les taux de B2m les plus bas sur une population de malade, et il y a une relation B2M-mortalité.Chez les malades trés instables hémodynamiquement l'hémofiltration est un plus indéniable ( aucune expérience personnelle , j'ai l'intention de le faire lorsque j'aurai plus de générateurs, demande à ph. Brunet il pratique cette technique) , pour les malades dont la durée de dialyse est de 5 h, tu peux passer à 4.30 h et puis comme il faut bien écouter les malades, ceux qui ont bénéficiés du changement de technique me disent tous qu'ils sont beaucoup moins fatiqués aprés la séance. J'ai 7 générateurs à remplacer cette année , je prend 7 générateurs HDF.
On commence à trouver des articles qui montrent les avantages de l'HDF, et puis en médecine 10 ans ça fait beaucoup, il en a coulé de l'eau dans les générateurs.
AR