RE: [Renaliste] DP et double transpalntation rein pancréas

LEFRANCOIS Gaëlle glefranc at echo-sante.com
Mer 13 Jan 18:34:27 CET 2010

bonsoir,

 je vais très clairement moduler les propos de mon collègue A Testa,
en effet pour avoir assisté au staff de tx régulièrement le pr Karam, urologue, qui est le référent transplantation et tx r+p à nantes nous a expliqué à plusieurs reprises qu'il s'était rouvé confronté à des difficultés chirurgicales per opératoires avec des modifications du péritoine chez les patients en dp c'est la raison pour laquelle il avait pris cette décision.

je crois qu'il faut que le néphrologue en charge de la patiente contacte directement le pr Karam plutot que de changer d'equipe sans trops d'explication. Il a une bonne expérience maintenant et au travers des staffs je vois que l'on peut avoir des discussions assez constructives

g lefrancois echo nantes