[Renaliste] Extencilline en hémodialyse.

Dr Alfredo ZANNIER azannier at clinique-pontdechaume.fr
Ven 26 Fév 18:42:25 CET 2010

Je n'ai jamais été confronté à cette situation.

Le PDR ne fait pas allusion à l'extencilline en HD mais, selon une autre source, la dose complète est à administrer après chaque HD. Cela me paraît beaucoup (liaison protéique 60%). Peut-être faudrait-il, après une première dose pleine, administrer une 1/2 dose à chaque HD? (l'idéal serait de pouvoir doser l'extencilline plasmatique résiduelle une ou deux fois).

Il demeure le problème de la voie IM chez l'hémodialysé. Je te propose de faire l'injection fractionnée en 3 sites (afin de diminuer le volume IM).

Amicalement,

Alfredo

Dr Alfredo Zannier, MD, MSc
Service de Néphrologie