re: [Renaliste] RE : brèches diaphragmatiques

Larbi BENCHEIKH bencheikh at wanadoo.fr
Dim 12 Déc 12:12:18 CET 2010

Bonjour à toute et a tous.
dans notre petite serie 5 cas tous nos maaldes ont été opérés, coelioscopie avec pose d'une plaque en polypropilene au niveau diaphragmatique, geste simple, pas trop agressif. résultats 3 succès sur 5. les 2 échècs sont probablement liés au fait qu'on ait repri rapidement la DP?  pour les autres aucune recidives n' a été noté.
bonne journée.
Dr Larbi Bencheikh
CHU Strasbourg