RE: Rép : [Renaliste] [Grippe A H1N1 Nouvelle Zelande

azannier@clinique-pontdechaume.fr azannier at clinique-pontdechaume.fr
Mer 9 Sep 22:16:33 CEST 2009

Je partage l’opinion de Johan et crois avoir fait un commentaire sur certains de ces points.

L’attitude alarmiste des médias est mondiale. Cependant, j’ai l’impression que dans les pays périphériques qui ont connu la grippe, avec mortalité exposée au jour le jour (Mexique, Chili, Argentine), il y a eu un reflux de cet alarmisme. En revanche, la cacophonie des politiques demeure partout inchangée...

Dans un autre ordre d’idée, je suis scandalisé par la distribution de masques FFP2 sans que le personnel soit formé à leur utilisation. Ce n’est pas évident de les mettre de façon appropriée sans entraînement et, mal placées, elle perdent de leur efficacité.

Alfredo