Re: [Renaliste] Re :logiciel de dictée médicale

joseph pollini joseph.pollini at wanadoo.fr
Mer 14 Jan 17:09:41 CET 2009

Chers amis,
Je ne connais pas Martial Levannier  ( ou alors de vue et j'ai oublié
les "détails"!) mais je ne résiste pas au plaisir de lui dire que je
partage à 200% son point de vue, qui est celui du bon sens et non pas
seulement celui de ceux qui ne savent pas prendre leur pied en
dactylographiant leur courrier eux mêmes ou en découvrant tous les
jours de nouveaux gadgets de l'univers du numérique.
Une bonne secrétaire, j'en ai connu plusieurs, fera toujours bien
mieux  et plus vite, que le plus doué de ces collègues isolés ou
démunis devant l'inertie de notre administration ou de ceux qui nous
gouvernent, même lorsque ces derniers  s'agitent beaucoup!
Ces gadgets sont passionnants j'en conviens et  il faut savoir les
utiliser et les maîtriser, pour vivre avec son temps comme  pour
obtenir en un click une multitude d'informations, mais je crois que
jamais ils ne permettrons jamais de personnaliser, comme il le faut
encore, notre correspondance avec nos confrères , comme avec nos amis
( sauf au prix d'un grand effort et de beaucoup de temps, pris aux
dépens d'autre chose, et de nos patients il est vrai.
Depuis le fond de ma retraite( en retrait de ma vie de P.H.
seulement ! ), je me suis permis de réagir sur ce point...
Je suis encore d'assez près tout ce qui se passe sur "Rénaliste",
excellente liste de diffusion et bon outil d'échange d'idées.
Merci à tous ceux et celles qui l'animent.

Bien à vous, et surtout
BONNE ANNEE 2009, ou, comme on dit sur mon île natale,
  " PACE È SALUTE", pour vous tous.
Joseph POLLINI