[Renaliste] pentasa

A. Zannier, MD, MSc a_zannier at hotmail.com
Ven 5 Sep 18:37:54 CEST 2008

La lésion était unilatérale, bien probablement secondaire à un
reflux ancien, ce qui excluait donc une NTI au Pentasa. Elle était aussi ancienne
car il y avait déjà une hypertrophie compensatrice.

Il n’y a pas de
protéinurie, ce qui écarte une GNLM, ni d’insuffisance rénale après ~ 20 ans sous
Pentasa.Je ne vois donc pas de d’inconvénient à continuer ce
traitement, sous réserve d’une écho rénale (et sédiment urinaire ?).

Amicalement,

A. Zannier, MD, MSc