[Renaliste] Lithium, diur étique , IEC, ARA2

Dr Jean Claude Glachant jcglachant at ch-bourg01.fr
Jeu 15 Mai 15:30:05 CEST 2008

j'ai un peu de mal à faire la part des choses dans une intoxication au lithium ....

l'introduction d'acetazolamise et d'un ARA2 a été l'objet d'un intoxication au Lithium ...

je pensais le diamox en cause... mais le VIDAl m'affirme l'absence d'interaction LITHIUM-ACETAZOLAMIDE.

Quelqu'un peut il me venir en aide ?

Les thiazidiques , les diurétiques de l'anse et le régime sans sel augmentent la lithémie en
augmentant la réabsoprtion sodée proximale ...

Quid de l'acetazolamide ?

Et comment les IEC et les ARA2 augmentent la lithémie ?

merci de vos contributions... et réfèrences , si possible..

Cordialement

JC.Glachant

Néphrologie-dialyse
0474454271