RE: [Renaliste] Hyperkaliémie chronique

aoumeur.hadj-aissa@chu-lyon.fr aoumeur.hadj-aissa at chu-lyon.fr
Ven 12 Déc 10:37:44 CET 2008

Malgré l'absence d'acidose et d'HTA il faut évoquer effectivement le syndrome
de Gordon... Il faut calculer le TTKG, pour confirmer l'origine rénale de
l'hyperkaliémie. Le diagnostic génétique se fait à l'hôpital G. Pompidou chez
X. Jeunemaître. Si c'est le cas, un traitement par thiazide normalise la
kalièmie.
Amitiés

Dr. A. Hadj-Aïssa
Unité de Jour d'Exploration Rénale et Néphrologie
Pavillon P
Hôpital E. Herriot
69437 Lyon cedex 03
Tél.: 04 72 11 02 52