Re: [Renaliste] Hypercalcémie

mustapha.amirou@wanadoo.fr mustapha.amirou at wanadoo.fr
Lun 29 Oct 21:16:10 CET 2007

chers ams
baucoup de nos hypercalcemies chez les dialysés sont dues à l'hospitalisation: je m'explique;
la calcemie est basse, le phosphore elevé, on augmente la dose du calcium, mais au fait il y a un pb d'observance, le calcium n'est pas pris, et quand le patient est hospitalisé on donne la dose recommandée et elle est elevée et on se retrouve devant une hypercalcemie.

mes excuses pour ce resonnement "trop" simpliste mais c'est frequent.
bien amicalement
mustapha amirou