[Renaliste] Portage d'Enterocoque Vanco-R

Dilaver Erbilgin dilae at cocagne.com
Jeu 17 Mai 07:08:42 CEST 2007

On May 17, 2007, at 4:16 AM, José Guiserix wrote:

> A propos d'isolement, avez vous un plan "grippe aviaire" dans vos
> centres?
> Vous a t-on sollicité à ce sujet?

Non. Heureusement. Je refuse de verser dans la paranoïa. Peut-être à
Bourg-en-Bresse ;-)

A propos d'isolement, j'ai probablement abondé trop vite en faveur
d'Alfredo. Le MMWR du CDC du 27 avril 2001 qui n'est malheureusement
plus en ligne explique les nombreuses raisons pour lesquelles
l'isolement est inutile chez les patients ambulatoires, aussi bien
les infectés que les colonisés, en citant nommément le cas des cocci
gram positifs résistants à l'oxacilline (eux ils disent encore méti-
résistants) et vanco-résistants, à la page 17 et 18 du PDF.
L'isolement ne concerne que les dialysés hospitalisés.