[Renaliste] Aminosides

Pascal BINDI pbindi at ch-verdun.fr
Sam 31 Mar 15:53:11 CEST 2007

L'oto et vestibulotoxicité des aminosides chez l'insuffisant rénal sont obligatoires, et s'ajoutent à d'autres facteurs (HTA, furosémide...). Pour ceux qui ont rencontré comme moi des vies saccagées par des troubles de l'équilibre irréversibles, pour des doses cumulatives pas toujours importantes, l'usage des aminosides doit être évité dans la mesure du possible, ce d'autant qu'on dispose d'alternatives thérapeutiques. C'est du moins mon avis.

Amicalement.

P Bindi