[Renaliste] Lot Renaliste, Vol 26, Parution 3

Serge CONTARD serge.contard at club-internet.fr
Mar 3 Juil 21:33:37 CEST 2007

Bonsoir,

Il y a quelques années, j'avais reçu la visite d'un patient se disant
séropositif et souhaitant venir en vacances. Pas de dossier fourni. Pas
d'appel de collégue pour cela. Facile de dire non puisque le planning peut
être aisément complet... Je lui avait dit oui sur le principe, pour ne pas
fermer la porte, à tout point de vue. Et aussi en pensant à la possibilité
d'un testing. Je ne l'ai jamais revu !!!!  Et de manière presque
anecdotique, la directrice m'avait annoncé avoir accepté le possible retour
d'une IDE ancienne en dialyse et devenue séropositive. Elle n'est jamais
revenue au centre !!!
Ne pas fermer la porte.

Serge CONTARD