[Renaliste] PERITONITES

Christian Verger c.verger at wanadoo.fr
Mer 31 Jan 11:54:51 CET 2007

Pas d'info de ce type de mon côté pour l'instant mais je n'ai pas
vérifié dans la base de données du RDPLF.

Si c'est exact et si c'est récent il faut que les centres du RDPLF
nous envoient leur mise à jour rapidement pour que l'on puisse
vérifier, en n'oubliant pas de nous indiquer le soluté, si les
patients sont ventre vide (c'est à dire drainent moins de 100 ml lors
d'un échange au moins une fois par semaine) et , s'ils sont sur
Fresenius ou gambro préciser s'ils utilisent un adaptateur.

Je surveille la base dans les jours qui suivent mais attends un peu
que les mises à jour arrivent pour vérifier s'il y a un problème. Il
faut être prudent car parfois il y a des "séries" sur un seul centre
sans signification statistique. D'où l'intéret de verifier sur un
grand nombre en envoyant ses mises à jour régulièrement au RDPLF.

Amicalement

Christian Verger