Re: [Renaliste] Diabète insipide

JMF faivre.j-m69 at wanadoo.fr
Mar 23 Jan 15:30:13 CET 2007

>Dans le DIN induit par le lithium la réponse peut être
> majorée par l'association avec Indométacine

Oui  Alfredo......
parce que  ds le DIN   induit par le lithium l'hyperproduction de PGE  joue
un role délétère
et que l'Indocid intervient  en tant qu'inhibiteur de la synthese des
prostaglandines

Mais perso j'ai vu pas mal de DIN avec toxicite du lithium  je n'ai jamais
voulu utiliser d'Indocid
mais regime riche en Na (role sur le metabolisme renal du Lithium)
association Tegretol et demi dose de Lithium
->  resultats satisfaisants sauf si IRC et PBR  +++ = abandon du lithium

JM F