[Renaliste] Diabète insipide

Jean-Claude Stolear Jean-Claude.Stolear at rhms.be
Mar 23 Jan 10:02:26 CET 2007

Bonjour

J'ai un patient né en 1965 présentant un diabète insipide probablement
secondaire à un traitement au Lithium pendant des années.

Il a par ailleurs une insuffisance rénale  (créatinine 1,9 mg - FG 42
ml/min)

Je lui ai prescrit un traitement à base de Desmopressine (nom commercial
en Belgique : Minirin) en spray nasal (10 µg par dose)

L'acétate de desmopressine existe aussi sous forme de co à 0,2 mg
(indication énurésie)

Ma question : dans le diabète insipide les 2 formes sont-elles
équivalentes ?

L'un d'entre vous a-t-il une expérience dans cette pathologie ?

Dr STOLEAR Jean-Claude

RHMS TOURNAI
80, Chaussée de Saint-Amand
7500  TOURNAI